Accueil
  Présentation
  Cartes
  La contrefaçon
  Livre d'or
  Forum
  Bannières
  Contact

Déjà, pourquoi un site sur les cartes SuperHero? Tout simplement parce qu'il n'existe aucun site complet parlant de cette collection dont toute information trouvable est incomplète. C'est pourquoi j'ai décidé de créer une page recueillant toutes les informations que j'ai trouvées lors de mes nombreuses recherches dans cette immense bibliothèque qu'est Google. Mais, pourquoi cette collection et pas une autre? Tout simplement parce que je trouve les cartes qui en sont issues particulièrement belles et parce qu'elles n'ont pas le prestige qu'elles mériteraient.

Maintenant, place à la présentation de ces cartes.

Cette série de cartes Dragon Ball Z n'est pas officielle. Comment le sais-je? Tout simplement parce qu'il n'y a pas écrit "Dragon Ball Z" dessus, mais sur la face des cartes, il y a écrit SUPERHERO en imitant l'écriture du logo "Dragon Ball Z", avec le "O" de "HerO" orange avec une étoile rouge dedans, et parce qu'il n'y a pas la marque de l'éditeur dessus, ni de Copyright, ni de "Bird Studio" et "Shueisha". Mais elles sont vraiment bien foutues pour une collection non officielle. Je n'utiliserai pas le terme de "fausse" ou de "contrefaçon" parce que pour moi, ces deux termes désignent la copie d'une collection déjà existante, alors que celle-ci est originale. De plus, il existe même des contrefaçons de cette série (voir la page : Contrefaçon). Une fausse non officielle... De quoi perdre la tête ^^. Cette série vient de Taïwan. Elle comporte 6 parts, les deux premières datent de 1994 et les quatre autres de 1995 (parce qu'il y a quand même l'année écrite sur le dos des cartes). J'ai mis sur le site des visuels de cartes de presque toutes les parts (il n'y a que la part 4 dont je n'ai aucun visuel). Le moment de la série qui y est représentée va de l'arrivée de gros Boo sur Terre à la fusion entre Goku et Vegeta grâce aux Potaras en passant par la fusion entre Goten et Trunks (appelé ici "2 in 1 man" ^^), Goku SSJ 3, toutes les transformations de Boo et le combat entre Gohan et ce dernier. De quoi imaginer qu'il existe une 7ième part qui irait jusqu'à la fin de la saga, mais je n'en ai jamais eu vent. Parmi les cartes dont je n'ai pas le visuel, j'ai la miniature du dos d'une carte de la part 1 dont je ne connais pas le numéro :

Voici la présentation des six parts de cette série :

  • Part 1 (1994) : 42 cartes, de la N°1 à la N°42.

  • Part 2 (1994) : 42 cartes, de la N°43 à la N°84.

  • Part 3 (1995) : 50 cartes, de la N°85 à la N°134.

  • Part 4 (1995) : 42 cartes, de la N°135 à la N°176.

  • Part 5 (1995) : 42 cartes, de la N°177 à la N°218.

  • Part 6 (1995) : 42 cartes, de la N°219 à la N°260.

Maintenant, la description de la part 6, la part que je connais le mieux.

La part 6 comporte 42 cartes, de la 219 à la 260, dont 6 prisms. Il y a deux genres de prisms, les losanges et les pointillés :

Cet effet de losange et de pointillé se retrouve aussi sur les regulars dans les ronds colorés qui se trouvent en bas à gauche d'une carte verticale ou en bas à droite d'une horizontale. Comme ça, on peut retrouver quelles regulars vont avec les différentes prisms :

Chaque rond est rempli d'étoiles noires, de 1 à 7. Dans la part 6, il y a cinq couleurs différentes, qui ont chacune leur signification :

Guerrier de type Saiyen pas transformé en Super Saiyen (Gohan, Végéta, Begito)

Guerrier de type Saiyen transformé en Super Saiyen (Begito)

Ennemi (Boo)

Dieu (Dendé, Kaio Shin, Kibito, vieux Kaio, Baba)

Humain (TenShinHan, Hercule)

Sur la face des cartes, en haut de l'image, il y a le numéro de la carte suivi du nom du personnage. Le nom du personnage est quelquefois faussé. Par exemple, pour Begito, il est écrit "Son Gokou". Plus à droite, il est écrit la puissance du personnage. Sur le dos des cartes il y a une jauge de niveau ("Level gauge") qui, selon le personnage, est plus ou moins forte. Pour finir, je vais parler du slogan de cette collection, qui est : "The hero of the 21th Century". Effectivement, tout le monde aura repéré la faute d'anglais, vu qu'on dit "21st" et non "21th".

Pour conclure, je vais dire que cette collection, malgré l'image qu'elle peut donner, qui est celle d'une collection non officielle, non éditée par Bandai ou Amada, est très passionnante (en tout cas pour moi, c'est le cas) et il y a énormément de choses à dire dessus (moi-même, en écrivant cette page, je m'en suis étonné moi-même).

jUjU

IMPORTANT! Je recherche des infos sur les parts 1 à 5 des SuperHero, ainsi que des images. Si quelqu'un a ça, qu'il m'écrive à : superherocardfan@gmail.com. Merci :)